Votre ophtalmologiste vous a prescrit des verres uni-focaux. Ce type de verre optique corrige tous les défauts visuels hormis la presbytie. Sa forme varie en fonction du problème de vue concerné.
les verres de forme concave rétablissent votre vision de loin. Ils sont plus fins au centre et s’épaississent sur les bords.
les verres de forme convexe agrandissent les images vues de près comme une loupe. Ils sont plus épais au centre.
les verres présentant des différences suivant les axes et l’orientation compensent les irrégularités de votre cornée.
Vos verres unifocaux se déclinent en deux versions : les unifocaux sphériques et les unifocaux asphériques qui sont plus plats et plus minces. Ils offrent ainsi une plus grande netteté et plus d’esthétique.
Il existe aussi des verres unifocaux individualisés fabriqués sur-mesure et spécialement adaptés à votre vue.
Très pratique, ce verre correcteur permet de bien voir de près comme de loin. Il évite ainsi le recours à une seconde paire de lunettes. Les verres progressifs se composent de trois zones de vision dont les différents effets se combinent pour corriger votre vue :
Il existe trois catégories de verres progressifs :
Le verre de lunette midistance améliore la vision de près et offre une vision intermédiaire vous permettant de bien voir ce qui vous entoure, votre environnement proche. Par exemple, au bureau, vous verrez aussi bien l’affichage de votre écran que votre collègue situé en face de vous. La surface de ces verres se compose d’une large zone pour votre vision de près de même que pour votre vision intermédiaire.
Vous êtes jeune presbyte et vous ne souhaitez pas porter de lunette en permanence, les verres mi-distance sont idéaux pour vous.
Les verres mi-distance sont également conseillé si vous êtes porteur de verres progressifs et que vous avez besoin d’un équipement mieux adapté aux activités de vision intermédiaire telles que la cuisine ou le bricolage. Ils sont particulièrement utiles pour les métiers comme architecte, dentiste ou coiffeur.